Nos bougies

Nos chandelles sont réalisées a base de cire de soja, d'un parfum non-synthétique et non dérivé du pétrole et d'un colorant pour cire de soja. Le contenant est un pot Mason de 125ml et notre mèche est double et en bois et crépitera légèrement. Nos bougies sont véganes, non testées sur les animaux, sans OGM, sans pesticides, sans parabènes ou phtalates nocifs. Elles ne causeront donc pas de maux de tête a ceux d'entre-vous qui seraient plus sensible aux émanations de ces produits.



Fonctionnement

Pour le bon fonctionnement de votre chandelle, la mèche doit avoir une longueur entre 3 et 5 mm. Si votre chandelle est neuve, cela sera directement la bonne longueur. Les mèches en bois se consument, mais si vous voyez que la portion brûlée ne tombe pas, tapotez faiblement sur celle-ci pour la faire tomber avant de la rallumer. Retirer tous les débris du bain de cire pour éviter qu’ils ne s’enflamment. Gardez à l'esprit que c’est la cire fondue qui se consomme au travers de la mèche.

Lors de son utilisation, laissez la chandelle allumée un minimum de 30 minutes afin que la cire ait le temps de fondre de façon uniforme. Un temps de brûlage plus court pourrait causer un trou le long de la mèche, provoquant un surplus de cire qui éteindra ensuite la mèche et empêchera donc votre chandelle de brûler et diffuser son parfum.

Ne jamais dépasser les 120 minutes de temps de brûlage. Laisser une bougie allumée trop longtemps risque de faire évaporer le parfum plus rapidement, ne vous en faites pas, nos bougies continuent de diffuser leur parfum tant que la cire est fondue grâce à sa mèche de bois qui joue le rôle de diffuseur.

Mesure de sécurité

  • Ne jamais laisser une bougie sans surveillance, toujours éloignée des enfants, des animaux et de tout emballage ou source possiblement inflammable.
  • Soyez attentif, allumer une bougie est une responsabilité, veillez à toujours éteindre ce que vous allumez.
  • Inutile de s'approcher de la flamme pour sentir son parfum, déjà parce que vous allez vous brûler le bout du nez, et aussi parce que le parfum se diffuse, ça veut dire qu'il va sentir partout autour.
  • Tenez votre bougie éloignée de toute source de chaleur et ne la déposez pas sur une surface qui risque de s'enflammer.

Les Dogmes du brûleur de bougies !

  • Être responsable, tu seras !
  • L'acte d'allumage de votre bougie scelle un pacte immuable entre vous et Fire ‘n Bubble !
  • Nous ne serons pas responsables si vous mettez le feu à votre maison ou à quoi que ce soit d'autre, même pas votre bout du nez, on vous l'a dit plus haut, soyez attentif voyons.
  • En achetant nos bougies et tout particulièrement en les allumant, vous dégagez de toutes responsabilités et conséquences fâcheuses qui pourraient arriver si vous n'observez pas les règles de sécurité élémentaires.
  • Si vous n'acceptez pas ces conditions, redonnez-nous notre bougie et on vous remboursera, promis.